JEU CARTES LA REVANCHE DU CHAPERON ROUGE

9,90 €

Ajouter à ma liste

Jeu de cartes type Bataille entre le petit Chaperon Rouge et le Loup.

Plus de détails

Plus que 2 produits en stock

 

DIT-31138

Encore 2 en stock

Attention : derniers exemplaires disponibles !

En savoir plus

But du jeu : Remporter le plus grand nombre de combats face au Loup.
 
Préparation du jeu : 
Les cartes Loup sont de 3 types : au grand nez, aux grandes dents ou aux grands yeux. Un symbole indique la caractéristique du Loup mise en avant. Les cartes Chaperon Rouge : les symboles, en quantité variable indiquent quel Chaperon sera le plus apte à répondre à l'attaque du Loup. Dans un combat, la carte avec le plus de symboles identiques à ceux du Loup remporte la carte Loup, car c'est elle qui réussit le mieux sa parade
- Séparer les 12 cartes Loup des 36 cartes Chaperon Rouge.
- Distribuer toutes les cartes Chaperon face cachée aux joueurs.
- Mélanger les cartes Loup et les empiler face cachée.

Déroulement du jeu :
Les joueurs posent leurs cartes face cachée en pile.
1. On retourne la première carte Loup qui révèle la nature de l'attaque : nez, dents ou yeux. 
2. Les joueurs retournent tous en même temps une carte Chaperon, comme à la bataille, et la posent devant eux.
3. Celui qui a joué la carte Chaperon de la plus forte valeur dans le symbole demandé emporte la bataille. Il garde la carte Loup en trophée devant lui. Les cartes Chaperon jouées sont écartées. 

En cas d'égalité sur le symbole demandé, on enlève les cartes les plus fortes. Parmi les cartes restantes, le joueur qui a la quantité la plus élevée du symbole demandé gagne. 
S'il y a encore égalité, on écarte toutes les cartes, et tous les joueurs en jouent une nouvelle.
Si les cartes Chaperon sont épuisées avant les cartes Loup, on reprend les cartes Chaperon déjà jouées, on les mélange et on les redistribue aux joueurs.

Fin du jeu 
Quand les 12 cartes Loup ont été jouées, le joueur qui en a le plus a gagné ! 

Pour les plus grands : Les règles 1. et 3. sont identiques, la règle 2 change : Les joueurs prennent en main 5 cartes de leur paquet et à chaque combat, ils choisissent celle qu'ils veulent jouer. Puis ils piochent une nouvelle carte, de façon à toujours en avoir 5 en main avant de jouer.

Fiche technique

AGES 4 ANS et +
NB JOUEURS 2 à 4
DUREE PARTIE 10 MINS

30 autres produits dans la même catégorie :